malo site

Sculptures

Devenez un sculpteur

Laissez les fleurs et la cuisine entre copains : on ne fait qu’y cultiver de l’éphémère. Lancez-vous dans la carrière, vos ainés n’y sont plus, étonnez-vous avec un choix de vie destiné à graver dans la pierre vos aspirations du moment : devenez un sculpteur.

Bien que cette carrière soit rare, et on comprend pourquoi à voir les débouchés, certaines personnes décident d'utiliser leurs compétences pour devenir sculpteurs. Don d’observation, plaisir de marteler une surface solide pour en extraire l’image qui, selon Aristote, qui ne sculptait pas, lui, mais qui a eu le don de fixer quelques formules répétées aujourd’hui encore par les rédacteurs en mal de référence, y figurait déjà, le sculpteur ne faisant que la révéler. On peut hésiter, là, mais avouez que la tournure est belle.

Ils se sont donc fixé pour objectif de travailler qui la pierre, qui le bois. Ils peuvent transformer leur passion en profit, à condition de vendre l’une de leur pièce, surtout quand elles sont monumentales. Grâce au mécénat, qui a rapetissé comme peau de chagrin, disons-le, ils trouvent même des galeries où ils peuvent exposer leur travail, et pour les plus chanceux, car on se demande comment aujourd'hui, vous pouvez acheter ces pièces d'art sur Internet, ils ont même des acquéreurs.

Après tout, qui n’a jamais rêvé d’arborer une sculpture dans son living room ? Vous ? Vous aussi ? Et encore vous aussi ? Bon, Personne n’a caressé le rêve de posséder une statue, par exemple de soi, vraiment ? Bon, alors inversons : avez-vous envie de devenir célèbre, et riche ? Mais ne vous montez pas la tête trop vite : visez d’abord la lune, et si vous ne décrochez pas les étoiles, cueillez un bouquet en mangeant un potage, vous verrez, l’éphémère, ça passe, tandis que la sculpture, ça reste.

malo | cursus | sculptures